Premier atelier culinaire

Les travaux de la cuisine et de la salle à manger prennent un peu de retard ? Qu’à cela ne tienne, nous cuisinerons dans nos installations provisoires ! La salle “ Cabane” accueillera l’épluchage et les découpes et le food-truck de la cour étrenné lors des cafés éphémères sera parfait pour les cuissons. Une joyeuse équipe de Chaudronniers se met aux fourneaux pour la première fois. Un peu fébrile quand-même… Est-ce qu’on sera prêt pour midi trente ? Est-ce que les convives seront au rendez-vous ? Tiendrons-nous le budget ? Y aura-t-il assez à manger pour tout le monde ?

Après un petit café pour mieux faire connaissance et découvrir les recettes du jour, quelques consignes d’hygiène et de sécurité, chacun se coiffe du joli foulard cousu avec amour par Hertha, on noue les tabliers, on se répartit les tâches … c’est parti ! Un menu haut en couleur : en guise d’amuse-bouche, des canapés de sardinade crémeuse sur radis bleu et concombre. Puis un délicieux velouté de butternut pour se réchauffer, suivi d’une salade indienne multicolore. Et pour finir une mousse au chocolat avec un ingrédient surprise – connaissez-vous l’aquafaba ? – accompagnée d’un bavarois aux pommes.

Midi, un rayon de soleil nous invite à dresser la table dans la cour devant le food-truck. Bonne surprise, les convives sont plus nombreux qu’attendus ! La conversation tourne comme les plats, tout le monde se régale. On traîne un peu pour le café, heureusement que tout le monde se met à la vaisselle car les participants à la réunion de présentation du projet affluent déjà. Le bonheur est au rendez-vous, alors on recommence dans un mois, promis !